top of page

mer. 05 juil.

|

L'Art-Période

Stéphane Bern, le chevalier du patrimoine

Stéphane Bern, le chevalier du patrimoine
Stéphane Bern, le chevalier du patrimoine

Heure et lieu

05 juil. 2023, 20:00 – 23:00

L'Art-Période, 66 Rue René Boulanger, 75010 Paris, France

À propos de l'événement

Stéphane Bern est à la fois journaliste, écrivain, présentateur télé, animateur radio, producteur et comédien.

Il s’est investi depuis 2013 dans la sauvegarde et la réhabilitation du Collège Royal et Militaire de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir) dans le Perche. Après trois ans de remise en état de la bâtisse, il ouvre pour la première fois en 2016 au grand public les portes du collège militaire et royal (musée et jardin) tout l'été. 

 

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine de 2017, Stéphane Bern s’est vu chargé d’une mission sur le patrimoine par le Président de la République. Il doit recenser le patrimoine en péril et trouver dans un second temps des moyens de financements innovants afin de les sauver. Grâce à son action plus de 200 millions d’euros ont été récoltés et ont permis de sauver près de 745 monuments français. Son action a donné lieu à la création du magazine Mission patrimoine qui met à l’honneur les hommes et les femmes qui le font vivre.

 

Fondateur de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine, abritée par l’Institut de France, il remet chaque année un Prix Histoire et un Prix Patrimoine.

Billets

  • LE CHEVALIER DU PATRIMOINE

    195,00 €
    Complet

Cet événement est complet

Partager cet événement

Pour les dîners, si vous souhaitez régler par chèque ou par virement bancaire, contactez-nous à : contact@artperiode.fr

bottom of page