top of page

mer. 26 févr.

|

L'Œil-Période

NAPOLÉON : L'ART EN MAJESTÉ – CHRISTOPHE BEYELER

Conservateur en chef des collections du musée Napoléon Ier et du cabinet napoléonien des arts graphiques au château de Fontainebleau

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
NAPOLÉON : L'ART EN MAJESTÉ – CHRISTOPHE BEYELER
NAPOLÉON : L'ART EN MAJESTÉ – CHRISTOPHE BEYELER

Heure et lieu

26 févr. 2020, 20:00 – 23:00

L'Œil-Période, 66 Rue René Boulanger, Paris, France

À propos de l'événement

200 après sa mort on ne parle que de l’Empereur ! Son trône enflamme les enchères, émissions et films sur l’Empire se succèdent en rafales, conservateurs et collectionneurs s’arrachent objets précieux et souvenirs. 

Napoléon gagne toutes les batailles.

L’Œil-Période et La Tribune de l’Art ont le plaisir de recevoir l’un des meilleurs spécialistes de l’Empire, Christophe Beyeler, conservateur en chef des collections du musée Napoléon Ier et du cabinet napoléonien des arts graphiques au château de Fontainebleau qui vient de rouvrir et lauréat du Prix Drouot des amateurs du livre d’art 2019 pour un volume magistral L’Art en Majesté (éd. de Monza).

Christophe Beyeler en parlera avec passion, sans négliger le renouveau du Palais de Fontainebleau l’un des monuments les plus visités d’Île-de-France. Dévasté par la Révolution, Napoléon a entièrement restauré et remeublé le Palais de Fontainebleau et le nouveau Musée Napoléon rend parfaitement lisible l’aventure et les desseins de Bonaparte.

Le Musée Napoléon conserve l’une des plus riches collections qui ne cesse de s’enrichir par des acquisitions et des dons.

Christophe Beyeler est un ancien élève de l'école nationale des Chartes et de l'école nationale du patrimoine, spécialiste de l'Empire et de la peinture d'histoire, il est aujourd'hui conservateur en chef des collections du musée Napoléon Ier et du cabinet napoléonien des arts graphiques au château de Fontainebleau. Il a assumé le commissariat de nombreuses expositions et collaboré à plusieurs projets autour de l'Empereur.

Billets

  • L'art en majesté

    180,00 €
    Vente expirée

Total

0,00 €

Partager cet événement

Pour les dîners, si vous souhaitez régler par chèque ou par virement bancaire, contactez-nous à : contact@artperiode.fr

bottom of page