top of page

mar. 14 févr.

|

L'Art-Période

LA TRAQUE DES ŒUVRES D’ART VOLÉES

avec le Colonel Hubert Percie du Sert, Chef de l'OCBC

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
LA TRAQUE DES ŒUVRES D’ART VOLÉES
LA TRAQUE DES ŒUVRES D’ART VOLÉES

Heure et lieu

14 févr. 2023, 20:00 – 23:00

L'Art-Période, 66 Rue René Boulanger, 75010 Paris, France

À propos de l'événement

Spécialisés dans les enquêtes visant les contrefaçons et les vols d’objets d’art et de pièces d’antiquité, les policiers et gendarmes de l’Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels ( OCBC) plongent dans des investigations qui les mènent aux quatre coins de la France et bien souvent à l’étranger.

Ils sont une trentaine - policiers et gendarmes à parts égales – qui, sous les ordres du Colonel Percie du Sert (nommé en août 2022) que nous recevrons le mardi 14 février, œuvrent dans les locaux de l’Office à Nanterre. Ils ont la charge de protéger le marché de l’art des commerces illicites, troisième trafic mondial derrière la drogue et les armes.

Diplômé de Saint-Cyr et titulaire de plusieurs diplômes d’état-major, le Colonel Hubert Percie du Sert a notamment été chef de section au bureau des affaires criminelles avant de commander le GIR d’Auvergne puis les sections de recherches de Clermont-Ferrand et de Versailles chargées du traitement de la criminalité. De 2020 à 2022 il était chef du bureau de l’animation et de la coordination judiciaire (DGGN-SDPJ).

Billets

  • LA TRAQUE DE ŒUVRES D'ART

    Dîner de L'Art-Période x La Tribune de l'Art

    195,00 €

Total

0,00 €

Partager cet événement

Pour les dîners, si vous souhaitez régler par chèque ou par virement bancaire, contactez-nous à : contact@artperiode.fr

bottom of page